28/01/2006

JOUR GRIS

Le titre veut tout dire journées grises, sans saveur...

Je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort mais, en ce moment
rien ne va.
Avant de commencer j'aimerais vraiment remercier ma pupuceke MamaChoupette qui a tout fait pour me soutenir pendant cette épreuve difficile.
A toi ma puce je te remercie de tout mon coeur et te dis que je t'aime de toutes mes forces.
Je ne sais pas par quoi commencer les mots me manquent...
Bon je me lance...
Cela fait maintenant 1 an que nous avons emménager ici et depuis rien ne va la maison n'est pas celle que l'on pensait et puis beaucoup de soucis avec les entrepreneurs.
Mais, la cerise sur le gâteau est mon conjoint, instable dans son travail et cela je vous jure que ce n'est plus vivable.
Il change de boulot comme de chemise pretextant 1001 choses et je vous assures que vivre dans l'instabilité est très déroutant.
J'ai failli le quitter...
Partir loin, tout oublier, m'enterrer!!!
Mais, avec l'aide de ma puce, ma soeur et mon beau-frère j'ai remontée tout doucement la pente.
Mais, j'ai beaucoup de mal j'ai l'impression d'avoir un poids sur la poitrine de ne plus être à ma place nul part. En ce moment je l'avoue mon coeur lâche je ne fais que pleurer pensé à mon avenir ici... avec lui.
Il n'y a pas que ça mon fils dont certains savent qu'il est hyperactif son "cas" ne fait que empiré en ce moment il est tellement difficile il n'écoute rien dévaste les armoires, ne fait rien de ce qu'on lui demande et je vous jure que j'ai beaucoup de peine avec lui il me rends mes week-end si difficile.
Enfin, voilà je me suis un peu perdue dans mon lit pendant quelques jours laissant la maison à l'abandon ne mangeant pas ne cherchant que les pensées, les rêveries pour m'échapper de cette routine merdique qui m'envahit.
Aujourd'hui je vais mieux je ne dirais pas que c'est le top mais bon on essaye de vivre avec ses problèmes et d'améliorer sa vie.
Si tel est ma vie eh bien je suivrais ce fil ce fil de vie qui n'est pas le mien mais bon il faut bien!!!
 
Message à ma puce : Pardonne moi de ne pas avoir été aussi souvent sur msn mais le coeur n'y était pas et je ne voudrais pas que l'on me voient dans cet état mais je ne t'oublie pas puce je t'aime du fond de mon coeur pardonne moi.
 
Voilà, je vous remercie de m'avoir lu bizouuuuuuuu à tous.

12:06 Écrit par Deedee | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

11/01/2006

L'AID OU LA FETE DU MOUTON

Hello à tous,
 
Me voici, me revoilà pour vous parler de la fête du mouton. il y a la fameuse
coutume de l'aïd donc faut nettoyer la maison de fond en comble que tout soit
bien propre sinon l'année d'après on se retrouve comme l'aïd nous a trouvé lol mdr.
Donc de mon côté pour le nettoyage tout est ok mais au niveau repassage eh bien je suis dans le caca et cher repassage je te dis à l'année prochaine mdr mdr.
Pour en revenir à nos moutons (lol lol lol) il faut se paré d'habits neufs ou de ses plus beaux vêtements pour faire honneur à cette fête.
Le jour même un mouton où autres doivent être égorgés et là moi perso je ne peux pas être là pour voir ni savoir cela je suis une folle des animaux je sais c'est la coutume et quand on va à la boucherie c'est la même chose il y a la viande qui est là qui a été égorgé mais pour moi ce n'est pas la même chose et il est vrai qu'à ce niveau là j'ai du mal.
Enfin... Parlons bien, parlons franc LA FAMILLE ce jour là c'est un peu comme noël version arabe. Toute la famille se voit et ce sont les embrassades et touti quanti... Que néni, quel famille!!! On dit qu'ils sont soudés tous ensemble l'un pour l'autre la seule chose que j'ai vue c'est une hypocrisie phénoménale on s'embrasse et on regarde à qui on pourra mettre le premier le couteau dans le dos.
Enfin... On bouffe à perdre la raison à se tendre le ventre jusqu'à s'affaler dans un cédéré (fauteuil arabe) on ne pense pas à son prochain.
Moi je sais ce que c'est l'aïd...
C'est penser aux pauvres, aux personnes qui ont peut de revenus, leurs donner une part de vos coutumes, c'est aimer sans arrières pensées, c'est donner à ceux que vous aimer ce n'est pas ce que certains font passer comme message prendre des pauvres et garder pour soi je trouve cela honteux mais Dieu Allah est grand et voit le mal qui nous entoure.
C'est pourquoi ma part de l'aïd je la donne à ma maman, ma soeur, ma meilleure amie et sa (ma véritable) family et une part pour moi et si je vois quelqu'un mourir de faim je n'hésiterais pas à lui donner une part.
C'est regarder avec tendresse le monde qui nous entoure et remercier Dieu Allah de ce que nous avons.
Voilà ce que c'est l'aïd!!!
Bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu à tous

17:13 Écrit par Deedee | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |