11/01/2006

L'AID OU LA FETE DU MOUTON

Hello à tous,
 
Me voici, me revoilà pour vous parler de la fête du mouton. il y a la fameuse
coutume de l'aïd donc faut nettoyer la maison de fond en comble que tout soit
bien propre sinon l'année d'après on se retrouve comme l'aïd nous a trouvé lol mdr.
Donc de mon côté pour le nettoyage tout est ok mais au niveau repassage eh bien je suis dans le caca et cher repassage je te dis à l'année prochaine mdr mdr.
Pour en revenir à nos moutons (lol lol lol) il faut se paré d'habits neufs ou de ses plus beaux vêtements pour faire honneur à cette fête.
Le jour même un mouton où autres doivent être égorgés et là moi perso je ne peux pas être là pour voir ni savoir cela je suis une folle des animaux je sais c'est la coutume et quand on va à la boucherie c'est la même chose il y a la viande qui est là qui a été égorgé mais pour moi ce n'est pas la même chose et il est vrai qu'à ce niveau là j'ai du mal.
Enfin... Parlons bien, parlons franc LA FAMILLE ce jour là c'est un peu comme noël version arabe. Toute la famille se voit et ce sont les embrassades et touti quanti... Que néni, quel famille!!! On dit qu'ils sont soudés tous ensemble l'un pour l'autre la seule chose que j'ai vue c'est une hypocrisie phénoménale on s'embrasse et on regarde à qui on pourra mettre le premier le couteau dans le dos.
Enfin... On bouffe à perdre la raison à se tendre le ventre jusqu'à s'affaler dans un cédéré (fauteuil arabe) on ne pense pas à son prochain.
Moi je sais ce que c'est l'aïd...
C'est penser aux pauvres, aux personnes qui ont peut de revenus, leurs donner une part de vos coutumes, c'est aimer sans arrières pensées, c'est donner à ceux que vous aimer ce n'est pas ce que certains font passer comme message prendre des pauvres et garder pour soi je trouve cela honteux mais Dieu Allah est grand et voit le mal qui nous entoure.
C'est pourquoi ma part de l'aïd je la donne à ma maman, ma soeur, ma meilleure amie et sa (ma véritable) family et une part pour moi et si je vois quelqu'un mourir de faim je n'hésiterais pas à lui donner une part.
C'est regarder avec tendresse le monde qui nous entoure et remercier Dieu Allah de ce que nous avons.
Voilà ce que c'est l'aïd!!!
Bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu à tous

17:13 Écrit par Deedee | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Moi... Le plus beau sacrifice...
C de donner ce ke G de plus cher a ma famille!!!
Pour moi, c ça un vrais sacrifice!!!
Ou alors... Faire comme CONAN... lol lol lol
mustang68

Écrit par : mustang68 | 11/01/2006

Merci ma puce Merçi de m'avoir mis dans tes pensées en ce jour de fête!
Il est vrai que ce soit dans n'importe quelle religion,il y a du monde hypocrite!!!
Qand en étant Catholique,tu te rends à la messe le dimanche,et lorsque la lithurgie est finie,tu entends sur le trottoirs toute l'hypocrisie des gens,alors qu'il a 5min ils ont priés promis a Dieu d'être sage...!!!
C'est pour ça que dans chaque religion,il faut vraiment prendre le pur et le contre,et peut importe le choix que l'on prends,peut l'importe comment on prie,l'important c'est la foi que l'on a dans le coeur et non pas l'apparence que l'on dégage!!!
Et d'ailleurs,on le voit de plus en plus dans l'attitude des jeunes marocaines qui se libéralisent mais leur foi est intacte mais elles vivent avec leur époque!!!
Pour ce qui est du sacrifice,je pense que oui c'est une tradition(comme nous nous avons Noël)et nous mangons du fois gras et pourtant on gave ses pauvres oies,mais cela n'empêche pas la vente!!
C'est triste pour la pauvre bête,car elle souffre,et c'est une méthode un rien barbare,...mais bon ce n'est pas les 2folles des bois de roux qui allons changer cela...lol lol!!!
Merci pour toute ton attention envers moi et surtout pour l'amitié que tu me portes!!!
Mama choupette

Écrit par : mamachoupette | 12/01/2006

tu me manques j'espere que tout va bien adorable deedee

tu me manques tellement !
je donnerai n'importe quoi pour avoir a nouveau du temps le soir pour papoter avec toi ! mais tout devient tellement difficile pour avoir une minute a moi !

j'ai tant de choses a m'occuper !! mon homme ne m'aide a rien et parfois cela devient tellement pesant !!

j'espere connaitre a nouveau ce bonheur la !! connaitre a nouveau les joies de rire et de me detendre avec toi ! ! mon dieu comme ca me manque

je t'embrasse
prends bien soin de toi
tendrement, fanidole

Écrit par : fanidole | 18/01/2006

Les commentaires sont fermés.